ACTUALITÉS

COMPETITION

WINTER CUP 2025/2026

La winter cup 2025/2026 s’est achevée ce dimanche 22 mars.

40 joueurs participants dont 10 pour au moins 5 étapes sur les 7 jouées, 3 étapes ayant dues être annulées compte tenu des intempéries de février qui ont rendu le parcours impraticable. Vous trouverez ci après quelques photos du dernier buffet, toujours approvisionné par les joueurs eux mêmes, ainsi que les 3 lauréats, dans l’ordre Serge Bedou, Jean Launay et Pierre Conte.

Une initiative portée par Hans Neeb, qui permet de garder le contact avec le parcours, quelquefois bien collant pendant l’hiver mais parfaitement remis en état ces derniers jours par l’équipe terrain menée par Jean Paul Labarthe que je remercie.

Le programme des compétitions printemps / été / automne vous sera très prochainement transmis, avec une bonne alternance de compétitions de classement et ludique en scramble, et quelques innovations.

Enfin, je suis heureux de vous annoncer la réouverture des greens des trous 4 et 6 le 1er avril prochain ! et ce n’est pas un poisson…

Place maintenant à Aumili, traditionnelle compétition régionale dont notre club est à l’initiative, portée par Jacky Bretagne, Dominique et Didier Duhem.

Jean Launay. Président.

ENSEIGNEMENT

LE CARNAVAL DE L’ECOLE DE GOLF

Ce samedi 21 février a eu lieu le carnaval du Golf de Montal. Les enfants sont arrivés déguisés en Mario, Ninja, animal, tenue de skieur, tutu… etc. Les 2 cours étaient rassemblés en 1 et se sont transformés en 3 ateliers : practice, putting et approches.

A la fin du cours, les enfants et leurs parents se sont retrouvés au Club House. Jean Launay, Président du club, Daniel Martinazzo, le pro, et Serge Lyonnet, responsable de l’école de golf, ont pu échanger avec tout le monde pendant la dégustation des crêpes préparées par les parents.

C’était une journée très sympathique, les enfants, les parents et les bénévoles se sont dit prêts à recommencer l’année prochaine !

GENERALE

MEILLEURS VŒUX 2026

Les membres du Bureau, du Comité Directeur et du personnel vous souhaitent de passer de très belles fêtes de fin d’année !

En famille ou entre amis, profitez bien de ces moments festifs et conviviaux !

Souhaitons que 2026 soit une belle année sportive !

Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine !

COMPETITION

TÉLÉTHON 2025

Pour le TELETHON, ⛳️ dimanche 7 décembre, 24 joueurs se sont retrouvés pour un parcours de 8 trous en shotgun!!🤩🏆

À la suite de la compétition, tout le monde s’est réuni pour partager un bon moment autour d’un verre 🍾🧃et d’une collation bien méritée, confectionnée par les joueurs! 🍱🍪🥳

Merci à tous et rendez-vous dimanche 14 décembre pour la 3ᵉ étape de la Winter Cup 2025-2026. 😄⛳️

COMPETITION

INTERCLUBS DU LOT

⛳️☀️Dimanche 26 Octobre a eu lieu la compétition interclubs du Lot, regroupant les clubs de Cahors, Souillac, Le Bouysset et Montal !

44 joueurs se sont retrouvés pour un scramble sous un magnifique ☀️ soleil, une journée très agréable où le temps était au rendez-vous 🤩👌!

La compétition a été clôturée par un magnifique buffet 🍱🏆offert par le CD46.

Félicitations a l’équipe de Cahors Golf qui a gagné le titre 2025.

Merci à tous les participants et au CD46, on se retrouve pour le championnat par équipe le 25 octobre 2026 au Souillac country club 👍⛳️🤩

À l’année prochaine !!😁

EQUIPES

DIVISION 4 NATIONALE ÉQUIPE SENIORS

MONTÉE EN DIVISION 3 !!

Après 4 journées compétitives sur le magnifique parcours du Golf de la Porcelaine à Limoges, l’Équipe Seniors 1 a regagné fièrement sa place en Division 3 Nationale. Après 36 trous de strokeplay, l’équipe a fini en 6ᵉ place sur 16 équipes pour se qualifier pour la demi-finale du samedi contre le Golf de Touraine. Après un match serré, l’équipe de Montal s’est finalement imposée par 3,5 à 1,5 en match-play pour jouer en finale contre le Golf de Niort le dimanche. Et sur cette finale, suite à une performance solide, l’équipe s’est imposée de nouveau par 3,5 à 1,5.

Suite à l’accession récente en Division 1 régionale à La Ramée, l’année 2025 est une vraie réussite pour l’équipe Seniors.

Bravo et félicitations a toute l’équipe: Laurent CAUSSE (capitaine), Franck SOULINGEAS, Nicolas COUZI, Thomas COUZI, Dominique LECLERC, Herve MALLET et Alex POLLOCK.

Résultats

EQUIPES

CHAMPIONNAT DE LIGUE EQUIPES SENIORS

Un weekend chargé pour nos 2 équipes seniors qui participent aux Championnats.de Ligue.

L’Équipe Dames (constituée de Brigitte TUCKER, Marie-Claude MARTY, Nadine BEDOU, Dominique BOISSY-CALVIGNAC, Veronique SALIGNY & Patricia POUMEYROL) s’est déplacée à Golf de Montpellier Fontcaude et après la journée de strokeplay samedi, elle a terminé en 14ᵉ position sur 16 équipes. Après un match de classement perdu contre Fontcaude dimanche, l’équipe a terminé en 14ᵉ position pour l’épreuve.

L’Équipe Messieurs (constituée de Laurent CAUSSE, Thomas COUZI, Herve MALLET, Dominique LECLERC, Alex POLLOCK & Hans NEEB) a participé à la Promotion de Ligue à Golf de la Ramée pour la première fois depuis quelques années. Après la journée de strokeplay samedi, l’équipe a terminé en 5ᵉ position sur 18 équipes avec un match de promotion contre Golf de St Cyprien dimanche. Après une belle performance en match-play, l’équipe s’est imposée 3,5 à 1,5 et elle jouera en Division 1 Régionale l’année prochaine. Félicitations à tous les joueurs.

Merci pour l’engagement à tous nos joueurs et joueuses pendant le weekend.

Résultats Dames     Résultats Messieurs

 

COMPETITION

COMPETITION JARDIGRAMAT

 

Dimanche 25 Août, a eu lieu une compétition en Scramble à 2, parrainé par notre partenaire Jardigramat. 28 joueurs se sont réunis dans une super ambiance avec un beau soleil ☀️

Une bonne humeur partagée autour d’un buffet, préparé par LC cuisiner ! 🥘

Merci à tous pour votre présence, et un grand merci à Jardigramat pour leurs lots 😀💚

La compétition MMA du 31 août est reportée au 21 septembre.

Résultats

 

COMPETITION

ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE SAINT CERE

Ce dimanche 10 août, 26 joueurs se sont affrontés en scramble à deux sur un parcours très ensoleillé. L’ambiance était au rendez vous, tout comme la bonne humeur des équipes☀️

Un grand merci à l’Association des Commerçants de Saint-Céré pour leur partenariat et leur soutien. 🙌 @saintcereofcourses

Un grand bravo à tous les participants et aux vainqueurs pour cette belle journée au Golf de Montal.
💚⛳️

Bravo à tous les participants